La semaine européenne de la vaccination

Du 23 au 29 avril 2018, se déroulera la semaine européenne de la vaccination dans plus de 200 pays dans le monde.

Axée cette année sur la vaccination des nourrissons, cette 13e édition met l’accent sur les onze vaccins désormais obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018. Trois vaccins restent obligatoires chez les enfants nés avant cette date.

Cette campagne de sensibilisation rappelle que la vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses et qu’il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccins.

La vaccination, un sujet qui fait débat

Vaccins inutiles voire dangereux pour la santé, lobbys pharmaceutiques, maladies disparues, bébés vaccinés trop tôt… De nombreuses idées reçues circulent encore sur la vaccination.

Certaines personnes appréhendent voire sont réticents à toute vaccination.  Ce public ne sera pas convaincu par la répétition constante de chiffres et de statistiques sur la santé, mais le sera si leurs questions sont comprises et analysées par des professionnels de santé, à leur écoute.

La Polyclinique du Parc participe à la semaine de la vaccination

Le mardi 24 avril 2018 de 14h à 18h, un stand d’informations tenu par un pédiatre de la Polyclinique du Parc sera installé dans le hall d’accueil, afin de répondre à toutes les questions sur la vaccination et tordre le cou aux idées reçues.

Un bilan vaccinal sera également réalisé sur présentation du carnet de santé.