Comme chaque année depuis 20 ans l’hebdomadaire Le Point vient de publier son palmarès 2017 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Parmi les 1400 établissements publics et privés évalués, la Polyclinique du Parc à Saint-Saulve établissement du groupe Elsan est dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements privés de France pour la 7ème année consécutive.

La Polyclinique du Parc obtient également d’excellents résultats en se positionnant dans le haut du classement national pour plusieurs spécialités, se positionnant ainsi comme un pilier régional de l’hospitalisation privée.

Elle conforte son excellence en orthopédie en se classant :

-2ème en prothèse de genou,

-16ème en prothèse de hanche,

-21ème en chirurgie de l’épaule,

-28ème en ligaments de genou,

avec la mise en œuvre ces dernières années de projets tels que la réhabilitation précoce en chirurgie prothétique, la prothèse totale de hanche par voie antérieure, la ligamentoplastie en ambulatoire …

 

Elle rayonne aussi dans la spécialité ORL, avec une équipe de 6 praticiens, et obtient :

-la 1ère place pour les amygdales et végétations,

-le 8ème rang pour l’audition,

-la 9ème place pour les cancers ORL.

 

Elle consolide sa position en chirurgie du dos (40ème place), avec le renforcement récent de l’équipe médicale et le développement de techniques minimales invasives »

Olivier Devriendt, le directeur de l’établissement, ajoute : « Ce très bon classement est le fruit du travail de l’ensemble des équipes : médecins et salariés de la Polyclinique du Parc. Il s’agit d’une reconnaissance de la qualité de la prise en charge des patients, comme en témoignent les excellents résultats obtenus lors de la dernière visite de certification. Le classement du Point est une référence reconnue parmi les professionnels de santé et les patients.» 

Pour établir ces classements des meilleurs hôpitaux et cliniques dans 70 spécialités, Le Point s’est basé sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités ou encore la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), indicateur de l’excellence chirurgicale, anesthésiques et organisationnelle de la spécialité dans l’établissement.