Ce mardi 24 avril 2018, le Centre de Rééducation Fonctionnelle La Rougeville a signé avec le Valenciennes Hainaut Hockey Club (VHHC) un partenariat.

Ce partenariat concerne la préparation physique des hockeyeurs ainsi que la prise en charge des sportifs blessés. En août, les joueurs bénéficieront d’une préparation physique, et tout au long de l’année, pourront bénéficier des installations de la Rougeville et des conseils des professionnels du Centre, afin de s’entraîner dans les meilleures conditions.

La Rougeville est un établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé dans la rééducation des affections de l’appareil locomoteur. Le Centre possède un véritable savoir-faire dans la prise en charge des sportifs, en s’occupant notamment des joueurs professionnels du VAFC.

Le Centre de Rééducation propose une prise en charge globale du sportif : travail de prévention des lésions, laboratoire d’analyse du mouvement équipé des dernières technologies, balnéothérapie, rééducation de pointe, programme de réathlétisation, évaluation psychologique et préparation mentale…

Le CRF La Rougeville se réjouit de ce partenariat et va mettre en œuvre toutes ses compétences pour emmener les Diables Rouges de Valenciennes au maximum de leurs capacités physiques.

 

De gauche à droite : Louis Casturat, joueur ; Patrice Lemaire, président du VHHC ; Docteur Saïd El Bakali ; Docteur Mohamed Boukhriss ; David Seclin, vice-président du VHHC ; Olivier Devriendt, directeur de la Polyclinique du Parc ; Sébastien Bailleul, sponsor du VHHC ; Franck Lagoda, responsable du Centre de la Rougeville