Afin d’améliorer toujours plus la prise en charge des patientes et leur suivi, la Maternité de la Polyclinique du Parc développe 3 nouveaux ateliers :

Le café des mamans

Les premières semaines de bébé sont synonymes de bouleversements pour les mamans. Beaucoup de questions se posent et il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les conseils donnés.

Afin de répondre à toute vos questions (alimentation, maternage, pleurs…) ou tout simplement de partager vos expériences, nous vous proposons un instant convivial autour de viennoiseries, afin d’échanger librement entre jeunes mamans, une pédiatre et une sage-femme consultante en lactation.

Cet atelier est réservé aux mères ayant accouché dans notre maternité, dans les 2 mois qui suivent la naissance de l’enfant.

Durée : 2h

Environnement et grossesse

Comment m’alimenter pendant la grossesse ? Ai-je le droit de faire du sport ? Quels médicaments puis-je prendre ? Comment préparer la chambre de mon bébé ?

Toutes les réponses à ces questions dans notre atelier !

Durée : 2h

Vaccination – sécurité

Une pédiatre, répondra à toute vos questions sur la vaccination pendant la grossesse, le séjour, l’allaitement et les vaccins de votre bébé. Elle évoquera également la sécurité des équipements pour bébés à la maison et en promenade, le thème des pleurs et les attitudes à adopter.

Durée : 2h

 

Ces nouveaux ateliers viennent compléter notre offre existante :

  • Premiers secours
  • Vivre sa grossesse et accueillir bébé dans un environnement sain
  • Allaitement et rythmes du bébé
  • Diversification alimentaire
  • Maternage
  • Environnement de la grossesse

 

Retrouvez toutes nos dates et inscrivez-vous à nos ateliers sur le site ou sur l’application Materniteam.

Pour plus de renseignements sur ces ateliers n’hésitez pas à contacter notre référente Materniteam, Marie-Paule DUSART.