Le Centre de Rééducation La Rougeville, 20 ans au service du patient

Situé à Saint-Saulve, le Centre de rééducation La Rougeville est un établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé dans la rééducation des pathologies de l’appareil locomoteur. Le Centre de Rééducation La Rougeville fait partie de la Polyclinique du Parc, établissement du groupe ELSAN.

La Rougeville met tout en œuvre pour répondre aux besoins des patients accueillis et leur donne les moyens de recouvrer l’autonomie optimale, en fonctionnant d’après la méthode des 3R : Rééducation, Réadaptation et Réinsertion.

Au fil des ans ce centre a su se tailler une solide réputation, s’appuyant sur une équipe de professionnels compétents et accueillants, mais aussi sur un plateau technique performant et à la pointe de la technologie.
La mission de La Rougeville est de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour obtenir le meilleur résultat, dans le temps le plus court possible, avec une philosophie : tout faire pour le patient, ne rien faire à sa place.

En 20 ans, le Centre La Rougeville a pris en charge 16 000 patients… et ouvre pour l’occasion ses portes au grand-public.

 

Le 5 avril, La Rougeville vous ouvre ses portes

De 16h à 20h, venez fêter ses 20 ans en participant aux Portes Ouvertes. L’occasion de découvrir tous les aspects de la rééducation à travers la visite guidée, réalisée par les professionnels du centre.

Au programme : visite de la balnéothérapie, du laboratoire d’analyse du mouvement, du plateau technique, des ateliers…

Des joueurs du VAFC nous feront également l’honneur de leur présence, et feront gagner lors d’une tombola de nombreux lots du club.

À la fin de la visite, un buffet vous sera offert, afin d’échanger de façon conviviale avec les équipes du centre